Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: après sa fracture ouverte, le gymnaste Samir Aït Said retrouve le sourire et ira chercher l’or en 2020 (vidéo)

Le Français Samir Aït Said s’était fait une fracture ouverte du tibia-péroné, samedi soir suite à une mauvaise réception au saut de cheval. Après une opération sur place, le gymnaste a réalisé un message de soutien pour ses équipiers.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

C’est une belle leçon de courage que nous offre Samir Aït Said, le gymnaste français qui s’est violemment blessé samedi soir. Alors qu’il avait superbement commencé sa compétition dans l’arène brésilienne pour les Jeux olympiques de Rio, Samir Aït Said n’a pas réussi à se réceptionner correctement au saut de cheval et sa jambe est totalement partie. Le verdict était clair : fracture ouverte du tibia-péroné avec des images pas faciles à regarder.

Après une opération, et avec la jambe gauche totalement plâtrée aux couleurs de son pays, Aït Said a réalisé une petite vidéo pour soutenir ses coéquipiers mais aussi pour annoncer que cela n’était pas fini pour lui. Le gymnaste de 26 ans compte bien se remettre rapidement sur pied pour vite reprendre l’entraînement et aller chercher l’or olympique… aux Jeux de Tokyo, en 2020.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs