Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: double fracture de la clavicule pour Vincenzo Nibali

Victime d’une chute avec deux autres coureurs alors qu’il était en tête de l’épreuve sur route samedi, Vincenzo Nibali s’est occasionné une double fracture de la clavicule. Le cyliste italien est rentré au pays pour se faire opérer.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le sélectionneur transalpin Davide Cassani a confirmé le diagnostic via Twitter: «Malheureusement, Nibali s’est fracturé la clavicule. La première chose qu’il m’ait dite est: ’Je suis désolé pour les gars. Notre équipe est une vraie équipe’».

Vincenzo Nibali souffre d’une double fracture de la clavicule. Il est directement rentré en Italie en compagnie du Premier ministre Matteo Renzi.

Le Transalpin a chuté alors qu’il restait 11 km à parcourir. Il se trouvait en tête, en compagnie du Sergio Henao. Le Colombien se serait quant à lui fracturé le bassin.

Plus tôt dans la course, l’Australien Richie Porte s’est fracturé l’omoplate. Le Britannique Geraint Thomas et le Portugais Nelson Oliveira s’en sont tirés sans réel dommage.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs