Accueil Économie

La paie des grands patrons anglais a augmenté de 30% en 5 ans

Ce n’est pas la crise pour les grands patrons anglais, dont la paie a augmenté de 10 % en un an et de… 30 % en cinq ans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Ce n’est pas la crise pour tout le monde. Et certainement pas pour les grands patrons anglais. La paie des directeurs généraux des entreprises du FTSE-100, l’indice des valeurs vedettes de la Bourse de Londres, a ainsi atteint, en moyenne, 5,48 millions de livres sterling (soit 6,45 millions d’euros) en 2015, selon le High Pay Centre.

L’ONG, qui a croisé les données publiées dans les rapports annuels, note que les « packages salariaux » – salaires de base et primes diverses – ont augmenté de 10 % par rapport à 2014 et de près de 30 % en cinq ans.

En moyenne, les dirigeants des 100 plus grandes entreprises cotées à Londres gagnent 140 fois le salaire moyen de leurs employés ; et 183 fois le salaire médian outre-Manche.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Stenuit Fernand, lundi 8 août 2016, 21:12

    Les salaires des grands patrons sont comparables aux enchères publiques . Personne ne critique la vente d'un Picasso pour quelque 50 millions d'euros .

Aussi en Économie

La mer du Nord, future «centrale électrique verte de l’Europe»

L’Allemagne, le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique s’associent pour doper la production d’électricité d’origine éolienne en mer du Nord et y atteindre une puissance de 150 GW d’ici 2050. En ligne de mire : la neutralité climatique et la sécurité énergétique, mais aussi le développement de l’hydrogène vert.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs