Esclavage, pleurs et Pokémon: les faux-pas de France 2 aux JO de Rio
La chaîne française enchaîne les fautes et maladresses à Rio et s’attire les foudres des internautes.


Après la colère du Conseil représentatif des associations noires de France, France 2 s’attire les foudres des internautes. Depuis le début des JO de Rio, la chaîne française est pointée du doigt pour certains aspects de son traitement de la compétition. On rembobine.
1.
Festival de propos « colonialistes » à l’ouverture
« La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques a donné lieu à un véritable festival d’erreurs, d’inepties et de propos colonialistes », s’insurge le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran) dans un communiqué publié.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
France 3 la chaîne de beaufs, c'est pas nouveau. C'est le cimetière du PAF, alors les mecs qui y travaillent y vont tous de leur petite polémique pour exister. Et sinon, France télévisions c'est déjà eux qui s'étaient illustrés lors des attentats de Nice en interviewant un mec à côté du cadavre de sa femme, alors retenir une athlète en pleurs pour avoir une itw, c'est petit jeu à côté.
les Français sont très imbus d'eux mèmes .De plus ils ont la parole facile (en général pour ne rien dire) . Il faut dire que Hollande leur donne l'exemple . Thomas Bouhai , ancien champion olympique en rajoute aux caractéristiques françaises . Mais il ne devrait pas ètre raciste, son père étant Algérien .