Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: Evi Van Acker, 5e après les deux premiers régates en Laser Radial

Evi Van Acker occupait la 5e place des jeux Olympiques de Rio en Laser Radial à l’issue de la première journée des compétitions de voile, et des deux régates au programme lundi sur le plan d’eau de la Marina Da Gloria.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La Gantoise Evi Van Acker, médaillée de bronze à Londres il y a quatre ans, a terminé 13e de la deuxième régate du jour après avoir pris la 2e place en ouverture.

Evi Van Acker occupe provisoirement la 5e place avec 15 points. La Chinoise Lijia Xu occupait la tête avec 7 points devant la Néerlandaise Marti Bouwmeester (11 pts), 2e et la Danoise Anne-Marie Rindom (14 pts), 3e. L’Irlandaise Annalise Murphy, victorieuse de la première régate, était 4e au classement général avec 15 points également. La Lituanienne Gintare Scheidt, arrivée deuxième de la première régate, mais disqualifiée, a remporté la seconde et occupe la 21e place (39 pts).

En Laser, Wannes Van Laer, 27e de la première régate et 30e de la seconde, occupait lui la 30e place avec 57 points à l’issue de la première journée. Le Croate Tonci Stipanovic, avec 6 points, occupait la tête.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs