Accueil Société Régions Bruxelles

Une sécurité à la carte dans les commissariats de Bruxelles

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Des mesures de sécurité supplémentaires ont-elles été prises dans les commissariats de Bruxelles suite à l’attaque de Charleroi ? Poser la question amène des réponses différentes.

Il y a d’abord le contexte. Samedi, Khaled Babbouri, un Algérien de 33 ans en séjour illégal, a attaqué à la machette deux policières devant l’hôtel de police de Charleroi. A Bruxelles, les forces de l’ordre n’ont évidemment pu que faire le lien avec l’agression qui, en juin 2012, a vu un extrémiste islamiste poignarder deux policiers dans la station de métro Beekant.

Concrètement, qu’en est-il dans les commissariats de Bruxelles ? Nous nous sommes rendus dans cinq d’entre eux pour y prendre le pouls. Le constat est clair : à l’entrée des bâtiments, chaque commissariat assure sa sécurité « à sa sauce ». Et dans l’ensemble, aucune mesure de protection supplémentaire ne semble avoir été prise.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Monsieur Alain, lundi 8 août 2016, 22:24

    Ce n'est pas une sécurité "à la carte" soumise au bon vouloir des Chefs locaux. Chacun fait comme il peut alors que le public est là, parfois nombreux, qu'il faut accueillir et aider. Les infrastructures policières ne sont pas toutes adaptées ni même adaptables. La police est disséminée parmi la population au travers 189 zones de police et plus encore de postes. Ca la rend vulnérable mais il n'est pas possible de les "encaserner" et de laisser le public sans protection ni service.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs