Accueil Belgique Politique

François Bellot: pour prendre l’avion, prenez le train

Le ministre de la Mobilité, François Bellot, a pris le train à Dinant mardi matin, sous l’œil des caméras. Objectif ? Promouvoir les liaisons ferroviaires directes au départ de 83 villes du pays vers l’aéroport national. Facile et sans embouteillages.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

François Bellot a pris le train, mardi matin, pour se rendre de Dinant à Brussels-Airport. Rien d’étonnant, direz-vous, pour un ministre de la Mobilité, chargé de la SNCB. Mais il ne s’agissait pas d’un trajet anodin. L’idée du ministre MR, accompagné du bourgmestre de Dinant Richard Fournaux, en conviant la presse à ce voyage ? Faire la promotion des lignes qui relient directement 83 villes du pays à l’aéroport national, sans correspondance, au rythme de 12 trains par heure en semaine et 10 le week-end.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Guissard Jean-pierre, mercredi 10 août 2016, 18:54

    Il existe deux aéroports en Wallonie. Aucun est raccordé au réseau ferré belge, malgré le fait que le réseau SNCB passe à quelques centimètres des liaisons ferroviaire à Bierset et à Charleroi Gosselies. Il serait pourtant aisé, Monsieur le rédacteur en chef ainsi que Monsieur le Ministre fédéral de placer les quelques mètres de voie ferrée pour sortir la Wallonie de son isolement aérien.

  • Posté par Duculot Antoine, mardi 9 août 2016, 18:23

    Quand on est plusieurs, on a tout intérêt à prendre la voiture plutôt que de payer son billet + le supplément diabolo à l'aller comme au retour! 10 euros de supplément+ le prix du billet! Sans compter que si on doit arriver tôt à l'aéroport (et qu'on doit être 3h avant le décollage), il n'y a pas toujours de train possible. Et n'oublions pas les contrôleurs qui ne sont pas d'accord qu'on fasse Lg-Bxl-Zaventem, ce qui prend bcp moins de temps que Lg-Leuven-Zaventem.

  • Posté par Jacques Billen, mardi 9 août 2016, 17:57

    ... car le train vous permet d'arriver à temps pour ... subir au minimum une heure d'attente de plus au départ de votre avion ! Monsieur Belot, merci de baliser des Pokemon sur nos parcours !! lol

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs