Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: Annemiek van Vleuten, victime d’une grave chute, dévoile son visage malgré ses blessures

La cycliste néerlandaise se remet doucement de son impressionnante gamelle dans la descente finale de la course cycliste féminine des Jeux olympiques de Rio.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Annemiek van Vleuten va mieux : la Néerlandaise, partie vers la médaille d’or sur la course cycliste féminine des Jeux olympiques, se remet doucement de sa lourde chute, tête première au sol, à moins de quinze kilomètres de l’arrivée à Fort Copacabana. Malgré l’arrivée tardive des secours, la cycliste de 32 ans a pu rapidement retrouver ses esprits et s’en sort finalement avec trois micro-fractures à la colonne vertébrale et une commotion cérébrale.

Si elle n’a pu encore sortir de l’hôpital malgré son espoir avoué, lundi sur les réseaux sociaux, Van Vleuten a encore donné de ses nouvelles sur Twitter ce mardi, dévoilant en même temps un selfie, tout sourire. « Merci pour tous vos messages. Difficile de gérer ma déception mais aussi fière de notre performance (NDLR : celle de l’équipe néerlandaise) », confie-t-elle. La Néerlandaise apparaît avec l’œil gauche tuméfié et un pansement sur l’arcade, mais elle garde le sourire malgré cette difficile épreuve.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jacques Billen, mardi 9 août 2016, 17:46

    Bravo Mademoiselle Van Vleuten ! Vous devriez imprimer les anneaux olympiques sur votre sparadrap, en récompense de votre participation. Et même avec les honneurs du Fairplay du Panathlon !

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs