JO 2016: Annemiek van Vleuten, victime d’une grave chute, dévoile son visage malgré ses blessures
La cycliste néerlandaise se remet doucement de son impressionnante gamelle dans la descente finale de la course cycliste féminine des Jeux olympiques de Rio.

Annemiek van Vleuten va mieux : la Néerlandaise, partie vers la médaille d’or sur la course cycliste féminine des Jeux olympiques, se remet doucement de sa lourde chute, tête première au sol, à moins de quinze kilomètres de l’arrivée à Fort Copacabana. Malgré l’arrivée tardive des secours, la cycliste de 32 ans a pu rapidement retrouver ses esprits et s’en sort finalement avec trois micro-fractures à la colonne vertébrale et une commotion cérébrale.
Si elle n’a pu encore sortir de l’hôpital malgré son espoir avoué, lundi sur les réseaux sociaux, Van Vleuten a encore donné de ses nouvelles sur Twitter ce mardi, dévoilant en même temps un selfie, tout sourire. « Merci pour tous vos messages. Difficile de gérer ma déception mais aussi fière de notre performance (NDLR : celle de l’équipe néerlandaise) », confie-t-elle. La Néerlandaise apparaît avec l’œil gauche tuméfié et un pansement sur l’arcade, mais elle garde le sourire malgré cette difficile épreuve.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Bravo Mademoiselle Van Vleuten ! Vous devriez imprimer les anneaux olympiques sur votre sparadrap, en récompense de votre participation. Et même avec les honneurs du Fairplay du Panathlon !