JO 2016: Joris Vanspringel se qualifie de justesse pour la finale du concours complet
Joris Vanspringel, engagé en concours complet aux Jeux Olympiques de Rio, s’est placé en ordre utile, mardi lors des qualifications du saut d’obstacles, en vue de la finale sur cette épreuve, la 3e du concours complet.

Avec Lully des Aulnes, le cavalier belge de 53 ans Joris Vanspringel, auteur d’un beau parcours de cross-country lundi, a récolté mardi 8 points de pénalité, dont 4 pour un dépassement de temps. Il finit grâce à ce score tout juste 25e des 45 paires encore en lice, et se qualifie pour la finale, réservée aux 25 premiers cavaliers à l’issue des qualifications du jumping.
Vanspringel totalise après le dressage, le cross-country et les qualifications du jumping 83.90 points de pénalité. Il grimpe d’une petite place qui lui ouvre les portes de la finale, puisque le Belge était classé 26e avant la journée de mardi.
Vanspringel, qui semble monter en puissance au fur et à mesure de ce concours complet, est le seul Belge encore en lice dans cette discipline puisque Karin Donckers a chuté lundi dans le cross-country.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire