Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: Joris Vanspringel se qualifie de justesse pour la finale du concours complet

Joris Vanspringel, engagé en concours complet aux Jeux Olympiques de Rio, s’est placé en ordre utile, mardi lors des qualifications du saut d’obstacles, en vue de la finale sur cette épreuve, la 3e du concours complet.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Avec Lully des Aulnes, le cavalier belge de 53 ans Joris Vanspringel, auteur d’un beau parcours de cross-country lundi, a récolté mardi 8 points de pénalité, dont 4 pour un dépassement de temps. Il finit grâce à ce score tout juste 25e des 45 paires encore en lice, et se qualifie pour la finale, réservée aux 25 premiers cavaliers à l’issue des qualifications du jumping.

Vanspringel totalise après le dressage, le cross-country et les qualifications du jumping 83.90 points de pénalité. Il grimpe d’une petite place qui lui ouvre les portes de la finale, puisque le Belge était classé 26e avant la journée de mardi.

Vanspringel, qui semble monter en puissance au fur et à mesure de ce concours complet, est le seul Belge encore en lice dans cette discipline puisque Karin Donckers a chuté lundi dans le cross-country.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs