Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: un bus pris pour cible par des projectiles, une personne blessée

Un bus officiel transportant des journalistes accrédités aux JO de Rio a été pris pour cible mardi soir et deux de ses vitres brisées, sous l’impact de balles ou de pierres, a affirmé à l’AFP un journaliste argentin qui se trouvait à bord.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

L’attaque s’est produite vers 20h00 (01h00 heure belge), à la hauteur de la grande favela « Cité de Dieu » (ouest), réputée comme l’une des plus violentes de Rio, entre le centre olympique de Deodoro et le centre de presse (MPC) du Parc olympique à Barra.

« Nous avons entendu des impacts du côté droit du bus, deux fenêtres se sont brisées. Un journaliste du Belarus a été blessé à la main par les bris de verre », a déclaré à l’AFP Gaston Sainz, journaliste du quotidien argentin La Nacion.

« On ne sait pas si c’était des balles ou des jets de pierre », a poursuivi le journaliste. « Nous nous sommes jetés au sol et deux kilomètres plus loin, la police est arrivée et nous a escortés jusqu’au MPC (NDLR : le centre des médias des Jeux) ».

(Photo : AFP/La Nacion/Maximiliano Amena)

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs