Une auberge japonaise réduit les heures de travail et double les ventes

Tomoko Miyazaki, propriétaire du ryokan Jinya à Hadano, dans la préfécture de Kanagwa, regarde un moniteur dabs sa cuisine qui affiche des informations telles que les préférences alimentaires des clients.
 
Cela fait 21 ans que José Alberto Gutiérrez essaie de transformer la Colombie avec les livres qu’il sauve chaque jour des poubelles de Bogotà. Le premier étage de sa maison, dans le quartier populaire de la Nueva Gloria à Bogotà, est remplie de milliers de livres.
Les éoliennes de Seneffe.
© D.R.
© Thierry Mesnard
Les directives de la municipalité encouragent les ménages à séparer leurs détritus en 34 catégories, toutes accompagnées d’explications. © Asahi Shinbun.
Le procédé de TLM épargne des arbres et réduit les émissions de CO2 et la pollution de l’eau. © Taiwan Lung Meng.
Kuah Ling Ling et Julian Koo, fondateurs du site. © Lim Yaohui
Dans le camp de réfugiés de Kawergosk, au Kurdistan irakien. © Maya Rostam/Reza Visual Academy.
L’organisation a été impliquée dans la construction de plus de 300 bâtiments plus sûrs. © Build Change Philippines.
Stavros Tsompanidis, le fondateur de PHEE, sur un tas de Posidonia oceanica sur une plage grecque. Giorgos Oikonomopoulos.
Photo 5 - Net-Works - Sparknews
Le système d’assurance imaginé par le Dr Gamal Albinsaid permet à 500 familles de bénéficier d’une couverture de leurs frais médicaux dans une clinique de Malang. Le projet devrait être étendu à d’autres établissements de soins en Indonésie. © DR.
Les villageois ont été initiés au jardin potager. © Association Ibn Albaytar.

Invalid Scald ID.

La fondation Antenna a lancé en juin 2016 deux nouveaux modèles de son système WATA, qui permet de produire de l’eau potable localement. © D.R.

Invalid Scald ID.

Le choix de la rédaction
  1. Image=d-20190821-3VN7N4_high

    Reynders ou Onkelinx? La Belgique n’a plus beaucoup de temps pour désigner son candidat au poste de commissaire européen

  2. Sergio Mattarella rencontrera à nouveau les chefs de partis mardi prochain qui devront lui présenter un projet de gouvernement stable permettant d’éviter un retour aux urnes anticipées.

    Italie: un nouveau mariage bancal en perspective

  3. d-20190809-3VG27J 2019-08-09 16:57:37

    Bienvenue en Gaule Belgique: Tongres et le culte diffus d’Ambiorix

La chronique
  • Lettre d’Europe: le «Vieux Monde» a encore son mot à dire, non?

    L’Union européenne est à cran. Elle émerge à peine de dix ans de crise et de croissance larvée et fait face à un ralentissement économique. Les Européens regardent, médusés, le bras de fer commercial entre Washington et Pékin – et le chaud et froid que souffle l’hôte de la Maison-Blanche. Voilà qui ne fait pas notre affaire. Logique. Tout ce qui peut entraver la croissance du commerce international est perçu, de ce côté-ci de l’Atlantique, comme une (autre) menace quasi-existentielle, qui s’ajoute à la perspective d’un Brexit sans accord et d’élections anticipées en Italie, qui pourraient donner les « pleins pouvoirs » à la Ligue et à son patron Matteo Salvini.

    On aime d’autant plus détester M. Trump qu’il n’a guère d’égards pour ses « alliés » européens. Il laisse toujours planer la menace de droits de douane sur les voitures allemandes et a prévenu que l’assouplissement de la politique monétaire européenne,...

    Lire la suite

  • Bateaux humanitaires en Méditerranée: Kafka sur nos rivages

    La Méditerranée est à double visage. Il y a celui de cette eau bleue, avec sa puissance d’attraction lumineuse où nous avons puisé nos réserves durant ces vacances. Et puis il y a l’autre, celui de cette eau qui fait office, selon les cas, de tombeau ou de prison flottante. Aujourd’hui toujours. Car rien n’est réglé pour ces bateaux qui traversent la Méditerranée à la recherche d’un port où débarquer les hommes, femmes et enfants sauvés alors qu’ils tentent de rejoindre nos rivages européens. Les remous créés par les appels à l’aide des...

    Lire la suite