Accueil La Une Monde

Pour la Turquie, l’UE a attisé le sentiment anti-européen en «encourageant» le putsch

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le chef de la diplomatie turque Mevlüt Cavusoglu a lancé une nouvelle diatribe contre l’Union européenne mercredi, l’accusant d’avoir attisé le sentiment anti-européen en Turquie en « favorisant » voire en « encourageant » les auteurs du putsch du 15 juillet.

« La confiance à l’égard de l’UE a malheureusement chuté (…) je n’ai personnellement pas vu de sondages, mais cette confiance est actuellement à moins de 20 % » en faveur d’une adhésion au bloc européen, a dit le ministre dans un entretien à l’agence de presse pro-gouvernementale Anadolou. « Nous n’en sommes pas responsables, la responsable est l’UE qui a, et je le dis très clairement, adopté une position favorable au putsch, qui a encouragé les putschistes », a-t-il martelé.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, mercredi 10 août 2016, 17:16

    Un nouvel axe mondial se dessine : Turquie + Russie + Chine : ça fait quoi comme surface du Globe ? quoi comme population ? quoi comme puissance économique ? quoi comme puissance militaire ? quoi comme menace pour nous ? Tout ça avec les british qui se barrent et nos bourgmestres qui veulent pouvoir enfermer les gens sans passer par la case "Juge". Il règne un drôle de parfum dans l'air .... d'autant + que Trump est annoncé voie 4.

  • Posté par Stenuit Fernand, mercredi 10 août 2016, 13:10

    Si l'Occident perd un jour la Turquie, elle n'aura pas perdu grand chose . D'ailleurs , les jeux sont fait de part et d'autre . Les Turcs ont besoin de la Russie pour le pétrole , et les Russes de la Turquie pour le leur vendre , et pour ne pas rester isolés(la nous sommes coupables)

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs