Accueil Économie

Feu le très riche duc de Westminster

Décédé ce 10 août à l’âge de 64 ans, Gerald Cavendish Grosvenor, sixième duc de Westminster, régnait tel un souverain sur un territoire cosmopolite. Le descendant direct de Guillaume le Conquérant était surtout le Britannique le plus riche du pays.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Il était propriétaire de l’ensemble des immeubles de Belgravia et de Mayfair, les quartiers les plus huppés de Londres grâce à l’exploitation des baux emphytéotiques propres à l’Angleterre. La sixième fortune du royaume, seulement devancée par celles de milliardaires étrangers, est estimée à 9,35 milliards de livres (10,9 milliards d’euros), selon le classement 2016 des riches du Sunday Times qui fait autorité en la matière.

De surcroît, l’unique actionnaire du groupe immobilier Grosvenor possédait des milliers d’hectares au pays de Galles, en Ecosse et dans son fief du Cheshire, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Cet aristocrate costaud contrôlait des terrains, des centres commerciaux, des immeubles de bureaux et des appartements éparpillés aux quatre coins de la planète.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Le salon Batibouw vise le zéro carbone

L’an prochain, Batibouw deviendra le salon de la durabilité à tous les étages. Les exposants devront respecter les critères ESG pour être admis. De leur côté, les organisateurs promettent de s’engager sur une voie la plus « green » possible.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs