Relais belge à Rio: la guerre des ego vire au règlement de comptes
Tensions et polémique : l’imbroglio autour de la participation du relais belge de natation a viré au vinaigre. Explications.
Invalid Scald ID.
Participera, participera pas ? Le relais belge de natation a mis ses fans belges en haleine ce mardi. D’abord en déclarant forfait, faute de combattants (Louis Croenen et Pieter Timmers souhaitant privilégier leur épreuve individuelle) puis en se ravisant sous la pression de Michel Louwagie. Le président de la Fédération belge, venu à la rescousse, ne voulait visiblement pas assumer la responsabilité d’un forfait qui avait déjà suscité de nombreuses réactions en Belgique. Grâce à Croenen qui a changé d’avis in extremis.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
une nouvelle fois, preuve à l'appui, les flamands ont une nouvelle fois déshonoré la Belgique, il faut tout regrouper sur une seule bannière " la Belgique " et mettre ses flamingant sur le voie de garage ! la transpiration n'a pas de couleur ni de langue mais, elle est d'un athlète belge, point !
Vous n'y êtes pas du tout: il s'agit dune question d'égos d’entraîneurs et de nageurs et du manque de sanctions de la fédération impliquée. Vous allez aux JO, vous nagez, point c'est tout; vous ne voulez pas nager? vous êtes exclu de toute fédération belge à vie. Et, à la clé, on vous pond un communiqué décrivant vos prétentions et extravagances de diva dans les journaux sportifs.