Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Kevin Borlée inquiet avant les JO 2016: «Je suis toujours blessé, je ne peux même pas me fixer un objectif»

L’athlète belge est toujours blessé au tendon d’Achille et confirme qu’il ne sait pas encore s’il pourra jouer les premiers rôles sur le 400 mètres voire le relais 4x400 mètres.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

A deux jours d’aborder à Rio de Janeiro ses troisièmes Jeux Olympiques, Kevin Borlée ignore toujours ce qui l’attend en séries du 400 m individuel. La raison: sa bursite au tendon d’Achille droit (inflammation de la gaine du tendon). Apparue début juillet, une semaine avant l’Euro d’Amsterdam, elle n’est pas guérie. Malgré les traitements, dont une infiltration, le mal est toujours présent. «Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre, comment je vais réagir en compétition.»

«Dès que je trottine, la douleur apparaît. Même si on tente de faire abstraction, celle-ci nous fait perdre notre concentration», précise Kevin. «Le tendon en lui-même n’est pas abîmé, il n’y pas de risque d’aggravation, mais la douleur pourrait augmenter. Elle m’empêche de faire ce que je veux. Je vais devoir mordre sur ma chique jusqu’à la fin des Jeux.»

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs