Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: le judoka Toma Nikiforov en pleurs après son élimination en 1/8e de finale

La déception était énorme du côté de Toma Nikiforov, éliminé dès le 2e tour du tournoi des -100kg. Une déception illustrée par les larmes émouvantes du Bruxellois, en direct.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Toma Nikiforov est apparu en pleurs devant les caméras de nos confrères de la RTBF, quelques minutes après son élimination logique, des œuvres du Géorgien Beka Gniashvili. « J’étais venu pour gagner. J’ai fait un beau premier combat, j’étais bien préparé à tout point de vue. Je me sentais vraiment bien. J’étais à l’aise. Tout allait bien. Mais le Géorgien, il est inconnu. C’est la première fois que je le rencontrais. Il m’a surpris et pas qu’une fois, et c’est cela qui me fâche. Il était très connu en moins de 90 kg (NDLR : vainqueur du Masters en 2015 et champion du monde juniors en 2015). Il est monté de catégorie. Il a battu quasi tout le Top 10 mondial et s’est qualifié pour Rio dans les derniers tournois. Je ne l’avais jamais rencontré ni en stage, ni en compétition mais on l’avait étudié. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs