Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: Nadal face au tombeur de Goffin en quart de finale

David Goffin a loupé l’occasion de croiser la route de l’ancien N.1 mondial en quart de finale du tournoi olympique. C’est bien le Brésilien Bellucci qui affrontera l’Espagnol Rafael Nadal.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Un Rafael Nadal qui semble dominateur depuis le début du tournoi olympique de simple messieurs affrontera en quart Thomaz Bellucci, vainqueur de son duel avec David Goffin (ATP 13). L’Espagnol, 5e joueur mondial, a battu ce jeudi au 3e tour le Français Gilles Simon (ATP 31), 7-6 (7/5) 6-3.

En l’absence du Suisse Roger Federer et après l’élimination surprise de Novak Djokovic (ATP 1) dès le premier tour, le trentenaire de Manacor, qui n’avait plus joué depuis Roland-Garros, peut être considéré comme un des favoris du tournoi olympique, aux côtés notamment du Britannique Andy Murray, champion en 2012 à Londres. Il a, avant de disposer de Gilles Simon, balayé Federico Delbonis (ATP 44) (6-2 6-1), puis Andreas Seppi (ATP 71) (6-3 6-3) lors de ses deux premiers tours.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs