JO 2016: «Le plan de préparation n’a pas fonctionné», estime François Heersbrandt, très loin sur le 50 nage libre
François Heersbrandt est passé totalement au travers de son 50m nage libre, ce jeudi. Notre compatriote n’a signé que le 38e temps des séries, loin d’un temps donnant accès aux demi-finales.

Trente-huitième temps des séries du 50m nage libre, sur 85, François Heersbrandt a été loin de décrocher une place en demi-finales des Jeux olympiques, ce jeudi après-midi à Rio. Il n’a signé qu’un temps de 22.58 secondes.
« Je pensais que j’étais mieux que cela. Au niveau de la préparation, on a raté quelque chose. On a fait des erreurs. Au niveau du staff et de moi-même, on a choisi un plan qui de toute évidence ne porte pas ses fruits », a commenté le Bruxellois. « En revenant de l’opération (au genou gauche en janvier), je fais directement 22.60 (22.68, ndlr), et ici je fais 22.50 (22.58, ndlr). Cela fait six mois que j’ai été opéré maintenant. Il faut un an pour se sentir à 100%. Ici, je ne me sentais pas à 100%. Mais ce n’est pas le seul problème. Il y avait quelque chose qui ne fonctionnait pas. Je l’avais déjà ressenti à Rome et à Vichy au niveau de la forme en général. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire