Philippe Close (PS): «Elargissons le droit de vote des étrangers»
Bruxelles doit montrer qu’elle est une ville monde et ouverte. Philippe Close souhaite ouvrir le droit de vote aux étrangers pour les régionales. Entretien.

Bruxelles a connu une année très dure d’un point de vue économique, particulièrement pour le secteur du tourisme. Elle qui, depuis des années, se bat pour changer son image de ville de congrès morte le week-end, elle doit aujourd’hui faire face à une diminution de sa fréquentation. En juillet, les hôtels de la capitale ont enregistré un taux de remplissage de 62 %, ce qui constitue une diminution de 10 points par rapport à l’année dernière. Alors, pour tenter de redorer le blason bruxellois, l’échevin du Tourisme de la Ville de Bruxelles et chef de groupe socialiste au parlement régional, Philippe Close, souhaite accentuer le côté ville monde.
Comment souhaitez-vous renforcer l’image de Bruxelles comme une ville à la portée mondiale ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par Fagnant Louise, jeudi 1 septembre 2016, 15:36
-
Posté par Op De Beeck Philippe, jeudi 18 août 2016, 11:56
-
Posté par Michiels-sudowicz , samedi 13 août 2016, 10:20
-
Posté par Op De Beeck Philippe, jeudi 18 août 2016, 11:58
-
Posté par Van Steen Willy, vendredi 12 août 2016, 21:03
Plus de commentairespourquoi ne pas demander la naturalisation après 5 ans , automatiquement ils auraient tous les droits de votes. Droit de vote égale engagement !
M. CLOSE ( PS) Vous avez sans doute peur de ne pas être élu sans la sortie de cette loi?
Monsieur di Rupo, je ne suis pas socialiste, Dieu merci, mais vous avez été, je le crois, un bon Premier Ministre, mais êtes-vous devenu fou ? Votre parti n'aurait-il toujours rien compris ? C'est effrayant ce que vous êtes sur le point de faire pour tenter de le sauver ! Pauvre de nous. Pauvre Bruxelles. Pauvre pays. AU SECOURS, ILS VEULENT ENCORE ALLER PLUS LOIN ! Promenez-vous donc à Bruxelles un de ces jours et peut-être que vous comprendrez.
D'accord avec vous , ce parti est prêt à tout pour être élu !!!
Bruxelles,ma capitale bien aimée, tu vas te faire manger toute crue: le ps as les yeux sur toi, et veux encore davantage te désintégrer et te débarrasser de tout ce que tu représente encore d'authentique! Ces gens, que dis-je, ces prévaricateurs n'auront de cesse de t'islamiser à fond, toute honte bue! Mais quelle mouche nauséabonde putréfie ce parti?