Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: deux nageuses contraintes de se partager... la médaille d’or

L’Américaine Simone Manuel, 20 ans, et la Canadienne Penny Oleksiak, 16 ans, arrivées à égalité, ont été sacrées toutes deux championnes olympiques du 100m nage libre, jeudi à Rio.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Sur 100 m libre, l’Américaine Simone Manuel, 20 ans, et la Canadienne Penny Oleksiak, 16 ans seulement, ont partagé le titre olympique, coulant la favorite australienne Cate Campbel (6e), qui avait battu le record du monde le mois dernier.

Manuel et Oleksiak se sont imposées en 52 sec 70/100 devant la Suédoise Sarah Sjostrom (52.99). Oleksiak avait battu le record du monde junior en demi-finale.

Il faut remonter à 1984 pour trouver deux nageuses ex aequo en tête de cette épreuve, avec les Américaines Nancy Hogshead et Carrie Steinseifer.

La troisième place est revenue à la Suédoise Sarah Sjostrom, qui aura gagné les trois métaux à Rio après ses médailles d’or sur 100m papillon et d’argent sur 200m libre.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs