A votre avis: faut-il élargir le droit de vote aux étrangers?
L’échevin du tourisme de la Ville de Bruxelles, le socialiste Philippe Close, veut accorder le droit de vote aux étrangers aux élections régionales pour « redorer l’image de Bruxelles ». Une bonne idée en ces temps troublés ?

Élargir aux élections régionales le droit de vote aux étrangers pour redorer l’image de Bruxelles ? C’est la proposition de Philippe Close, échevin du tourisme de la Ville de Bruxelles et chef de groupe socialiste au parlement bruxellois. Selon lui, « la richesse des Bruxellois, c’est leur diversité et leur ouverture. Pour montrer cela, il est temps de passer à l’étape supérieure et de dire que tous ceux qui résident en Belgique depuis plus de 5 ans doivent pouvoir voter aux élections régionales. »
► A lire : Philippe Close (PS) veut faire voter les étrangers aux régionales

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Hawkins Danielle, vendredi 12 août 2016, 14:06
-
Posté par Hawkins Danielle, vendredi 12 août 2016, 14:06
-
Posté par Wilmes Jean, vendredi 12 août 2016, 13:24
-
Posté par Jossart Pierre, vendredi 12 août 2016, 12:47
-
Posté par Coch Louis, vendredi 12 août 2016, 12:06
Plus de commentairesMais de quoi il se même ce Close, Echevin d'un tourisme bruxellois devenu moribond par les bons soins de son administration! NON, TROIS FOIS NON dans le contexte et le climat d'insécurité actuels !!! C'est d'une malhonnêteté crasse de la part du PS qui n'en a rien à cirer des étrangers SAUF quand il s'agit d'engranger des votes dont ils ont sérieusement besoin pour, en chute libre, éviter de s'écraser complètement!
Mais de quoi il se même ce Close, Echevin d'un tourisme bruxellois devenu moribond par les bons soins de son administration! NON, TROIS FOIS NON dans le contexte et le climat d'insécurité actuels !!! C'est d'une malhonnêteté crasse de la part du PS qui n'en a rien à cirer des étrangers SAUF quand il s'agit d'engranger des votes dont ils ont sérieusement besoin pour, en chute libre, éviter de s'écraser complètement!
Lumineux comme idee,il fut combien d annees d etudes pour sortir des con.... parreils
Oui c'est une bonne chose. Il n'y a pas de raison que des personnes intégrées et vivant chez nous n'est pas leur mot à dire sur la vie de la cité. L'argument d'une possible naturalisation ne tient pas. En effet, certains viennent vivre plusieurs années/décennies chez nous mais compte repartir plus tard. Surtout que changer de nationalité pourrait compromettre leur boulot. Cela n'a pas de sens pour un fonctionnaire européen ou un diplomate en poste ici quelques années de devenir belge.
La fin programmée de la Belgique provoquée par le Parti Socialiste... oui oui