Charlie Hebdo porte plainte après de nouvelles menaces
Le journal satirique a notamment reçu des messages d’insultes ainsi que des menaces d’un nouvel attentat.

Le journal satirique Charlie Hebdo a porté plainte jeudi contre X après avoir reçu de nouveaux messages d’insultes et de menaces de mort sur sa page Facebook. L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne, rapportent vendredi plusieurs médias et sites d’informations français.
L’hebdomadaire a reçu depuis le début de l’été une soixantaine de messages d’insultes, certains allant même jusqu’à le menacer d’un nouvel attentat.
Les menaces auraient débuté après la une du 13 juillet, juste après l’Euro 2016, qui affichait un Antoine Griezmann – la star montante de cette équipe de France – assimilé à un vibromasseur, entouré de supporteurs l’encourageant à les faire : « vibrer ! ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
on est arriver a avoir peur de dire tout tout ce
OK c'est fort! Mais chez nous bramins d'arabes nous traitent de racistes...! Mais chez eux (dans leurs pays) ils trouvent qu'ils y à trop d'étrangers, 85 % des sondés en Turquie ! A méditer en vue intégration possible.....! GG
Ca s'écrit comment, "contre X", en arabe ?
Surtout ne pas céder! La liberté d'expression, signe de la démocratie, qui met si souvent le doigt où cela fait mal doit être défendue et n'oublions les paroles de Georges Washington : "Si la liberté d’expression nous est enlevée alors, muets et silencieux, nous pourrons être conduits à l’abattoir comme des brebis."