En Inde, les rivalités entre castes à l’origine de nouvelles violences
Une liaison inter-castes a poussé un conseil de village à ordonner le viol des deux sœurs du coupable. Les castes hautes se sentent menacées, explique le professeur de l’UCL Robert Deliège.


Le 30 juillet dernier, un conseil de village du district de Baghpat dans l’Etat d’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, a ordonné que deux sœurs de 23 et 15 ans appartenant au groupe des Intouchables (Dalit) soient violées et exhibées nues, le visage noirci.
Les deux jeunes filles avaient fui leur village dès le 24 mai, craignant – à juste titre – d’être victimes de représailles. Un de leurs frères, Ravi, était tombé amoureux d’une jeune fille d’une caste supérieure, les Jats. Sa famille l’avait mariée de force à un jeune homme de la même caste qu’elle, mais elle s’était ensuite enfuie avec son amoureux Intouchable. Le 30 mai, la maison des parents de Ravi avait été totalement pillée et la famille harcelée de façon constante, y compris par la police. Ravi a notamment été arrêté et brutalisé pour un prétendu trafic de drogue, avant d’être relâché.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire