Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: le Français Teddy Riner remporte sa 2e médaille d’or en +100 kg

Le Français entre ainsi dans la légende olympique en rejoignant David Douillet au palmarès des doubles médaillés d’or olympiques.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 3 min

Teddy Riner est entré au panthéon des jeux Olympiques avec un deuxième sacre chez les poids lourds (+100 kg), vendredi à Rio, égalant le mythe David Douillet et sauvant le judo français avec l’aide d’Emilie Andéol, titrée chez les dames.

Double champion olympique et octuple champion du monde à seulement 27 ans, Riner dispose désormais du plus beau palmarès de l’histoire dans la catégorie reine. Et il n’a pas tremblé en finale face au présomptueux Japonais Hisayoshi Harasawa, battu aux pénalités (2 à 1).

Joli réveil pour les judokas tricolores, qui avaient mal débuté leur semaine à Rio et l’ont conclue en fanfare. Les Bleus terminent ces Jeux avec 2 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 de bronze, un excellent bilan sur les tatamis par rapport aux 7 médailles de Londres (2 d’or, 5 de bronze).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs