Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: quand Bradley Wiggins fait le clown lors de l’hymne britannique (vidéo)

Bradley Wiggins a décroché la cinquième médaille d’or de sa carrière, la nuit dernière, avec la poursuite britannique. Un sacre qui n’a absolument pas changé le caractère déjanté de l’ancien vainqueur du Tour de France.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le Britannique Bradley Wiggins et ses coéquipiers de la poursuite par équipes, Ed Clancy, Steven Burke et Owain Doull, ont remporté la médaille d’or, avec le record du monde à la clé, sur les 4 kilomètres, ce vendredi.

Wiggins, qui a dans la foulée confirmé qu’il arrêtera sa carrière en novembre, à Gand, a ainsi décroché son cinquième titre olympique. Mais cela ne l’a pas pour autant assagi.

Le gai luron de 36 ans s’est en effet fait remarquer lors de la cérémonie protocolaire, lâchant une grimace aussi délirante qu’inattendue durant l’hymne britannique.

Il n’en fallait guère plus pour faire rire ses jeunes équipiers, comme le montre cette vidéo diffusée par nos confrères de Sporza.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs