Accueil Belgique Politique

Denis Ducarme sur le droit de vote des étrangers: «C’est non. La solderie du PS, c’est fini »

Le chef de groupe MR au Parlement fédéral rejette fermement la proposition du PS d’ouvrir le droit de vote aux étrangers.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 3 min

Les étrangers européens et non européens doivent-ils se voir attribuer le droit de vote aux élections régionales et fédérales ? Actuellement, ce droit est ouvert uniquement pour les communales, mais le PS, par la voix de Philippe Close, député bruxellois, a relancé vendredi dans nos colonnes l’idée d’étendre ce droit aux régionales, dans une volonté d’ouverture de la capitale. Pour ce faire, il faut toutefois prendre une loi au fédéral. Il faut donc l’accord de la majorité et notamment du MR, seul parti francophone de la coalition. Après le MR bruxellois qui se disait ouvert à la étudier la question pour les seuls européens sans en faire une priorité, Denis Ducarme répond ce samedi de manière tranchée : « Pour le MR, c’est non. »

Pourquoi ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Bogard , dimanche 14 août 2016, 11:52

    Bravo M. Ducarme, enfin quelqu'un qui se réveille et qui dit ce que le peuple dit depuis longtemps. PROTEGEONS notre culture, il n'est pas trop tard mais il est GRAND temps. L'actualité sanglante nous avertit qu'il est urgent de redresser la barre.

  • Posté par Lambinet Guy, dimanche 14 août 2016, 10:56

    je suis bien d'accord avec Denis Ducarme ! On peut déjà voir le résultat avec l'élection de Emir Kir dans sa commune. Il ne reconnait pas le génocide arménien et est plutot en soutien de Erdogan ! Le PS veut avoir des voix pour les prochaines élections, c'est un bon "truc" naturellement. Que l'on donne le droit de votre aux étrangers faisant partie de l'UE et en place en Belgique depuis plusieurs années, je peux comprendre, mais certainement pas aux non ressortissants européens.

  • Posté par Chaudhry Riffat, dimanche 14 août 2016, 6:59

    Le PS prévoit sûrement de rajouter quelques nationalité sur ses listes électorales afin de ratissé large...... Il est triste de voir certaine communauté avoir ses élus uniquement sur base " d'origine".... Le pire est que ces élus n'ont aucun idéal polique , aucun projet , et ne sont d'aucune aide à l'intégration de ses personnes .....il est temps d'arrêter le sacro saint social-gratis-droit.......et beaucoup de chose iront mieux.

  • Posté par Bostem Gérard, samedi 13 août 2016, 19:06

    Il est bien connu que les socialistes sont de mauvais gestionnaires, dans tous les domaines. ils le prouvent encore ici et j'adhère à 200% à la vision de Mr Ducarme.

  • Posté par De Cnyf Joseph, samedi 13 août 2016, 18:44

    Je suis tout à fait d'accord .

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs