JO 2016: Nafissatou Thiam, en tête de l'heptathlon, peut rêver d’or
La Namuroise est parvenue à faire vibrer le public belge en signant un record personnel à 6m58 au saut à la longueur.

Nafissatou Thiam était de retour dans le stade olympique ce samedi après-midi pour le saut longueur. Elle poursuivra son heptathlon avec le javelot et le 800 mètres dans la nuit de samedi à dimanche (heures belges).
Alors qu’elle occupait la 2e place de l’heptathlon à l’issue de la première journée, la Namuroise est à présent en première position avec cinq points d’avance sur Jessica Ennis-Hill.
Un record personnel
Après avoir mordu à sa première tentative, elle a nettement mieux sauté par la suite. Ainsi, elle a réalisé un bond de 6 mètres et 18 centimètres.
Pour terminer cette épreuve de la longueur, on signalera évidemment son magnifique bond à 6 mètres et 58 centimètres, son record personnel. Quant à sa planche, elle est tout simplement parfaite : 0 centimètre !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
A ce jour les Belges sont supérieurs aux Américains en ce qui concerne le nombre de médailles . En effet une petite règle par 3. Pour une population de 320 millions d'habitants les USA ont ce matin 50 médailles Nous les Belges avec une population de 11 millions d'habitants, nous devrions , en appliquant la règle par trois , obtenir 1,7 médailles (50/320X11 = 1,7) Or nous en avons 3 !!! Nous sommes donc nettement meilleurs aux Américains ! BRAVO les Petits Belges !