Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: Monica Puig remporte le simple dames et offre à Porto Rico un titre historique

Monica Puig est devenue championne olympique en tennis en remportant la finale du simple dames des jeux Olympiques de Rio, samedi. La tenniswoman de 22 ans, 34e mondiale, offre à Porto Rico son premier titre olympique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Monica Puig s’est imposée en finale face à l’Allemande Angelique Kerber, numéro 2 mondiale et victorieuse de l’Open d’Australie en janvier dernier, en trois sets 6-4, 4-6, 6-1 en 2 heures et 9 minutes de jeu.

Jusqu’ici, Porto-Rico, ce territoire associé aux Etats-Unis, mais farouchement indépendant, avait remporté huit médailles olympiques, dont six en boxe. «Pica» a désormais fait mieux que le boxeur Luis Ortiz et le lutteur Jaime Espinal, les seuls à avoir atteint une finale aux JO, respectivement en 1984 et 2012.

En triomphant de la Tchèque Petra Kvitova (6-4, 1-6, 6-3) vendredi en demi-finale, la jeune joueuse, qui fêtera ses 23 ans fin septembre, avait déjà marqué l’histoire en devenant la première sportive de l’île à remporter une médaille olympique.

(Photo : Reuters/Toby Melville)

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs