Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: Thiam bat son record au javelot et garde la tête de l’heptathlon

L’athlète namuroise a encore impressionné tous les observateurs en jetant, dès son premier essai, son javelot à 53,13 m, soit son record personnel sur cette discipline, malgré un coude en miettes…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Après six des sept épreuves de l’heptathlon, la Belge Nafissatou Thiam conserve la tête du classement général provisoire ! L’athlète namuroise a réussi un superbe jet à 53,13 m dès son premier essai sur le lancer du javelot, soit son record personnel sur cette discipline. Elle s’est même blessée au coude sur cet essai et a préféré ne pas tenter le deuxième jet avant de changer d’avis pour la troisième tentative. Au dernier essai, Thiam lançait son javelot à 46,37 m.

(Photo : Reuters/Dylan Martinez)

Thiam, déjà auteur d’un record personnel sur le 100m haies, le saut en hauteur et le saut en longueur, s’offre ainsi 921 points nécessaires pour assurer sa position de leader durant la septième et dernière épreuve de l’heptathlon, le 800 mètres.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs