JO 2016: Nafissatou Thiam décroche l’or à l’heptathlon, en pulvérisant son record
À 21 ans, la Belge a régalé tous les observateurs avec cinq nouveaux records personnels, un record du monde à la hauteur et un contrôle parfait de ses adversaires sur la dernière épreuve, le 800 mètres.

Avec seulement 142 points d’avance sur la Britannique Jessica Ennis-Hill, championne olympique et du monde en titre, avant la septième et dernière épreuve de l’heptathlon, Nafissatou Thiam avait une sacrée pression sur les épaules au moment d’entamer son 800 mètres. Elle devait terminer son double tour de piste avec moins de dix secondes de retard sur sa rivale d’outre-Manche afin d’assurer la médaille d’or olympique.
(Photo : AFP/Fabrice Coffrini)
Finalement, la Britannique Jessica Ennis-Hill prenait tous les risques et venait remporter la série en 2:09.07 mais derrière, Thiam gérait son effort, en avant-dernière position, et accélérait dans les 150 derniers mètres pour conclure en près de 2:16.54, suffisant pour décrocher la médaille d’or ! Un succès fou pour une jeune athlète qui était pourtant blessée au coude avant le début des épreuves.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Graide Daniel, lundi 15 août 2016, 22:22
-
Posté par Bourgeois Gerard, lundi 15 août 2016, 10:03
-
Posté par Cantineau Fabienne, dimanche 14 août 2016, 12:42
-
Posté par Humblet , dimanche 14 août 2016, 9:53
-
Posté par Huybrechts , dimanche 14 août 2016, 9:05
Plus de commentairesCela nous change de ces jeunes de riches qui friment dans leur BMW dans Waterloo où autre part, mais qui oublient que les études sont plus importantes que la frime. Une belle leçon à tous ces jeunes paresseux.
Bravo - exceptionnel - mais quel mérite de travail et d'abnégation. Puissiez-vous Mademoiselle par vos remarquables exploits faire des émules...
bravo ! superbe athlète qui rapporte l'or à la Belgique et qui bat ses propres records; absolument merveilleux.
Nafi la merveilleuse nous ravit une fois encore. Un bouquet de qualités : intelligence, persévérance, volonté, modestie et un sourire éblouissant sur un corps d'athlète. Olympe se réveille à ton apparition. Vous toutes, les porteuses de vie, méritez notre admiration sans borne.
Bravo à cette athlète talentueuse, courageuse, méritante et en plus, bien sympathique !