Le Brexit pourrait être reporté à fin 2019…
Des sources proches du gouvernement britannique expliquent que le pays n’est pas prêt à quitter l’UE.

Le départ effectif de la Grande-Bretagne de l’Union européenne pourrait être reporté à fin 2019 en raison des difficultés que rencontre l’administration britannique et des élections en France et en Allemagne, selon le Sunday Times.
Le gouvernement de la Première ministre Theresa May a indiqué qu’il comptait invoquer l’article 50 du Traité de Lisbonne au début de 2017. Le recours à cet article ouvre une période de négociations de deux ans au terme de laquelle le pays concerné quitte l’Union. Ce qui pour un déclenchement début 2017 signifierait un départ effectif début 2019.
Mais selon le Sunday Times, des ministres britanniques ont prévenu en privé de hauts responsables du secteur financier de la City de Londres que le recours à l’article 50 pourrait n’avoir lieu que vers la fin de 2017, ce qui reporterait le Brexit à fin 2019.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
OU sont ils nos grands dirigeants qui voulaient que les Anglais sortent le plus vite possible?Mais quand Mme Merkel dit qu on pouvait leurs laisser du temps alors on laisse du temps.
L'Europe me déçoit de plus en plus; Gare aux prochaines élections, certains vont se retrouver tout nu vu leur molesse et manque de décision. L'Europe était un beau projet galvaudé par la politicaille et les lobbies.
Mais bien sûr! Ils vont prendre le temps de se blinder, de réactiver le commonwealth, de se poser en concurrent de l'Europe tout en nous gardant en otages et en nous interdisant, non seulement de nous développer, mais aussi de préparer notre réponse à leur sortie. Dans le même temps il auront tout le loisir de fractionner le "front" européen en autant de conventions bilatérales. Prendre le meilleur partout où se sera possible et que "rule Britannia" !
Excellente analyse. C'est l'attitude des Britanniques depuis le début. Prendre ce qui leur rapporte, refuser les contraintes et ... surtout empêcher la création d'une fédération européenne, genre les États-Unis d'Europe, objectif qui les terrifie et qu'il feront tout pour saboter.