Turquie: un suspect arrêté après un attentat contre le parti kurde
La police turque a arrêté un suspect en lien avec l’attentat sanglant qui a visé vendredi un rassemblement du principal parti pro-kurde, a annoncé dimanche le Premier ministre Ahmet Davutoglu en votant pour les élections législatives.
« Un suspect a été arrêté tard dans la nuit (de samedi à dimanche) en lien avec cette attaque grâce aux travaux acharnés des autorités policières », a déclaré M. Davutoglu à la presse après avoir déposé son bulletin dans l’urne dans son fief de Konya (centre). « Il est très probable que cet individu est responsable de l’attaque », a-t-il ajouté.
M. Davutoglu, qui n’a pas précisé l’identité de la personne interpellée, a précisé que son interrogatoire devrait permettre de dévoiler les éventuelles complicités dans cet attentat, qui a fait deux morts et plus d’une centaine de blessés à Diyarbakir (sud-est) lors d’une réunion publique du Parti démocratique du peuple (HDP). « C’est une main sale qui a commandité cette attaque », a souligné le chef du gouvernement islamo-conservateur, estimant qu’elle visait la démocratie en général en Turquie.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire