Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Nafissatou Thiam, 24 heures après sa médaille d’or: «Je n’ai pas besoin de devenir une superstar»

Au lendemain de son triomphe olympique, la reine de l’heptathlon de Rio avait toujours du mal à réaliser. Pourtant, c’est une nouvelle vie qui l’attend.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Temps de lecture: 5 min

En ce lendemain d’exploit, elle arrive au centre du village olympique avec la tenue de ville du Team Belgium, entre deux sollicitations gérées tant bien que mal par Stéphanie Noël, la responsable haut niveau de sa fédération. « Nafi, surveille ton téléphone. À 15 heures, tu vas recevoir un coup de fil du Roi ! »

Nafi Thiam n’est championne olympique que depuis quelques heures et la voilà embarquée dans un maelström auquel elle ne rêvait pas forcément. Elle n’a eu que quelques heures de sommeil à son retour du stade. « Même si je me suis levée plus tard que d’habitude, je suis encore crevée, je crois que ça se voit et ça s’entend !, dit-elle. Avec l’excitation, avec le fait de courir si tard, c’était dur de se calmer. Après la course, j’ai encore dû passer par la conférence de presse internationale et le contrôle antidopage qui a duré assez longtemps »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs