JO 2016: les Red Lions affronteront les Pays-Bas en demi-finale mardi
L’équipe nationale belge de hockey sera opposée aux Pays-Bas (FIH 2) mardi (17 heures belges) en demi-finale du tournoi olympique. Les Oranje se sont en effet défaits dimanche soir des champions du monde australiens (FIH 1) sur le score sans appel de 4-0.

La rencontre entre les Pays-Bas et l’Australie constituait une finale avant la lettre, opposant les deux premières nations mondiales au Deodoro Stadium. Les Néerlandais y ont pris un départ de rêve, ouvrant le score dès la première minute via Billy Bakker. Bob de Voogd a doublé l’avantage de ses couleurs à la 28e, avant que Valentin Verga n’alourdisse le score peu après la pause (33e, 3-0).
Les Kookaburras, qui s’étaient inclinés 0-1 en phase de groupe contre la Belgique, n’ont jamais été en mesure de revenir dans la partie. À la 49e, Mink van der Weerden donnera au marquoir son allure finale, sur penalty corner.
Plus tôt dimanche, les Red Lions (FIH 6), 9e à Pékin en 2008 et 5e à Londres il y a quatre ans, avaient validé leur billet pour les demi-finales, prenant la mesure de l’Inde (FIH 5) sur le score de 3-1. Les Indiens avaient pourtant mené 0-1 jusqu’à la mi-temps, avant que ne se réveillent les hockeyeurs belges avec des buts de Dockier (2) et Boon.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire