Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le nouveau coup tordu de Dick Advocaat

Entraîneur adjoint de la sélection néerlandaise depuis seulement trois mois, Advocaat s’est engagé avec le club turc de Fenerbahçe. Danny Blind s’est dit « surpris et déçu » de la décision de son désormais ex-adjoint.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Dick Advocaat a quitté son poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe des Pays-Bas, annonce lundi la Fédération néerlandaise de football (KNVB) sur son site internet. Il va s’engager à Fenerbahçe, en Turquie.

Dick Advocaat, 68 ans, avait été nommé adjoint du sélectionneur Danny Blind en mai dernier. Il quitte son poste trois mois et trois matches plus tard, pour s’installer sur le banc de Fenerbahçe. Le club turc s’est séparé de son coach Victor Pereira la semaine dernière.

«  J’ai très envie de travailler dans un si grand club en Turquie  », déclare Advocaat à la NOS, la radio-télévision publique néerlandaise. «  À mon âge, c’est un beau défi. Je comprends que Blind soit fâché contre moi. C’est ennuyeux pour lui. Mais une clause dans mon contrat m’autorisait à partir en cas de belle opportunité  ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Renette Michel-julien, lundi 15 août 2016, 13:23

    La traduction de "Hollandais" est, à coup sûr : "Compte en banque". Ce n'est pas nouveau que les hollandais sont radins, profiteurs et égoïstes pour la plupart. En plus, il ne respecte même pas son engagement envers sa patrie.

Aussi en Football international

Analyse Manchester City en pleine tempête

La Premier League (PL) accuse Manchester City d’avoir truqué ses comptes entre 2009 et 2018. Le club aurait menti sur ses revenus et les salaires des entraîneurs et joueurs au cours de cette période pour rester dans les limites des règles financières de la PL.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs