Le nouveau coup tordu de Dick Advocaat
Entraîneur adjoint de la sélection néerlandaise depuis seulement trois mois, Advocaat s’est engagé avec le club turc de Fenerbahçe. Danny Blind s’est dit « surpris et déçu » de la décision de son désormais ex-adjoint.

Dick Advocaat a quitté son poste d’entraîneur-adjoint de l’équipe des Pays-Bas, annonce lundi la Fédération néerlandaise de football (KNVB) sur son site internet. Il va s’engager à Fenerbahçe, en Turquie.
Dick Advocaat, 68 ans, avait été nommé adjoint du sélectionneur Danny Blind en mai dernier. Il quitte son poste trois mois et trois matches plus tard, pour s’installer sur le banc de Fenerbahçe. Le club turc s’est séparé de son coach Victor Pereira la semaine dernière.
« J’ai très envie de travailler dans un si grand club en Turquie », déclare Advocaat à la NOS, la radio-télévision publique néerlandaise. « À mon âge, c’est un beau défi. Je comprends que Blind soit fâché contre moi. C’est ennuyeux pour lui. Mais une clause dans mon contrat m’autorisait à partir en cas de belle opportunité ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
La traduction de "Hollandais" est, à coup sûr : "Compte en banque". Ce n'est pas nouveau que les hollandais sont radins, profiteurs et égoïstes pour la plupart. En plus, il ne respecte même pas son engagement envers sa patrie.