Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Le maire de Rio promet la tenue des Jeux Paralympiques malgré les rumeurs d’annulation

Le maire de Rio fera appel d’une décision judiciaire bloquant les transferts de fonds publics au Comité international paralympique (IPC), a-t-il annoncé lundi, en promettant que ces Jeux seraient bien maintenus du 7 au 18 septembre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

« C e serait une honte pour le Brésil de ne pas faire ces Jeux  », a affirmé Eduardo Paes en conférence de presse, après une réunion avec le président du Comité Paralympique International, Philip Craven et son directeur général Xavier Gonzalez.

La mairie déboursera jusqu’à 150 millions de réais (42,4 M d’euros) pour les Paralympiques, si besoin est, a précisé M. Paes. Vendredi, une juge fédérale avait interdit à la mairie de Rio et au gouvernement central de délivrer des fonds au Comité organisateur Rio 2016, alléguant qu’il n’y avait pas de transparence sur leur utilisation. Une décision prise sur fonds de grave récession économique au Brésil et de crise politique majeure. Mais le maire carioca, qui a fait des JO sa grande priorité, a promis la transparence la plus totale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs