Le maire de Rio promet la tenue des Jeux Paralympiques malgré les rumeurs d’annulation
Le maire de Rio fera appel d’une décision judiciaire bloquant les transferts de fonds publics au Comité international paralympique (IPC), a-t-il annoncé lundi, en promettant que ces Jeux seraient bien maintenus du 7 au 18 septembre.

« C e serait une honte pour le Brésil de ne pas faire ces Jeux », a affirmé Eduardo Paes en conférence de presse, après une réunion avec le président du Comité Paralympique International, Philip Craven et son directeur général Xavier Gonzalez.
La mairie déboursera jusqu’à 150 millions de réais (42,4 M d’euros) pour les Paralympiques, si besoin est, a précisé M. Paes. Vendredi, une juge fédérale avait interdit à la mairie de Rio et au gouvernement central de délivrer des fonds au Comité organisateur Rio 2016, alléguant qu’il n’y avait pas de transparence sur leur utilisation. Une décision prise sur fonds de grave récession économique au Brésil et de crise politique majeure. Mais le maire carioca, qui a fait des JO sa grande priorité, a promis la transparence la plus totale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire