Afghanistan: les collèges et lycées rouvrent uniquement pour les garçons

Photo d’illustration.
Pourquoi ne pas organiser les cours en bimestres?
Les proposittions
Pour Susan Neiman, les gouvernements ne sont pas nécessairement intéressés à avoir des gens instruits.
Selon Xi Jinping: «Les étudiants devraient rester affamés de connaissances et renforcer leur curiosité scientifique. Pleins de vigueur et de rêves, les jeunes sont les leaders et les créateurs du futur: s’ils sont solides, le pays le sera aussi» © EPA.
Jean-Baptiste Andrea.
d-20210830-GPGYEY 2021-08-28 18_57_17
Déjà lors de la rentrée précédente, les enseignants sondés remarquaient que l’écart entre les élèves d’une même année était plus important qu’à l’accoutumée. Cet écart ne s’est toujours pas résorbé.
Le français n’est pas le même pour tous
De nombreux « devoirs » attendent  les acteurs de l’école dans les prochains mois dans la perspective du Pacte pour un enseignement  d’excellence.
Responsable des ressources humaines, gestionnaire des travaux, conseiller pédagogique. Le métier de directeur nécessite une sacrée dose de polyvalence.
Fernand Schirren, professeur qui a influencé toute une génération de danseurs et de chorégraphes passés chez Béjart, mais pas que.
d-20200922-GJ1DA6 2020-10-21 20_47_33
d-20201126-GK2EX1 2020-11-26 16_14_40
Entre densité de population et allers-retours entre la Belgique et le pays d’origine, la rentrée scolaire des écoles européennes inquiète d’un point de vue sanitaire.
Vers un assouplissement du port du masque pour les enseignants et les élèves bruxellois détenteurs d’un certificat sanitaire valide?
Image=d-20210319-GLU6N9_high
C’est historique, il y aura une différenciation des mesures préventives entre Bruxelles et la Wallonie.
Le taux de satisfaction qui était décerné au professeur Jaumotte par les étudiants lors des sondages annuels tournait ainsi en permanence autour des 95%.
L’Organisation mondiale de la Santé ne recommande actuellement l’usage de l’ivermectine que dans des essais cliniques.
La Néo-Zélandaise est la première athlète transgenre à participer aux Jeux olympiqes.