La Grèce «fera tout le nécessaire» pour obtenir de Berlin des réparations de guerre
Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, s’est dit déterminé à faire « tout le nécessaire » pour obtenir de l’Allemagne le paiement de réparations pour l’occupation nazie, lors d’une commémoration lundi d’un massacre de civils par les troupes allemandes en 1943, en dépit du refus catégorique de Berlin.
La Grèce « fera tout le nécessaire au niveau diplomatique, et si nécessaire légal », a ajouté le Premier ministre, invoquant le rapport remis fin juillet au Parlement par une commission parlementaire constituée en 2015 pour faire le point sur la question. Ce rapport chiffre à 269,5 milliards d’euros le montant des réparations dues à la Grèce pour l’occupation nazie, sur la base d’un calcul établi en 2014 par la Comptabilité nationale grecque. Le gouvernement grec avait pour sa part fait état mi-2015 d’une somme de 278,7 milliards d’euros.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
L'info c'est bien. Un petit article de fonds sur le comment du pourquoi ce serait beaucoup mieux. Avons-nous, nous aussi, droit à ce type de réparations ????