Les militaires déployés dans les rues belges en ont «ras-le-bol»
Les opérations pèsent lourd sur le moral des troupes et entraînent des conséquences sur leur vie familiale et sociale.

Le porte-parole de l’état-major a admis être conscient que « la charge de travail est un peu lourde », alors que plus de 1.800 militaires participent en continu, depuis le 17 janvier 2015 et au moins jusqu’au 2 septembre prochain, à l’opération « Vigilant Guardian » (OVG). Cette dernière est menée en appui à la police fédérale dans les rues des grandes villes.
«
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Trop, c'est trop!!! Des contraintes, certes, mais moins qu'en France (Euro de foot, Tour de France, Lourdes), où on tue aussi des policiers! Mais où les militaires obéissent, où les commissariats ne ferment pas, où les policiers défilent, où la garde nationale se met en place...en France où le syndicalisme policier et pénitentiaire n'existe pas!!!
C'est clair que c'est juste pas leur mission, pas ce pourquoi ils se sont engagés. Un peu : ça va; un peu trop : bonjour les dégâts. YAKA les muter à la police fédérale (ou lui donner le budget) qui exécutera ces missions. Par la suite, toute ressemblance avec un Corps de Police (ex militaire) ayant existé ou existant dans d'autres pays serait bien entendu purement fortuite.