Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Sporting Charleroi: Roman Ferber suspendu deux journées par la Commission des Litiges

Le joueur carolo est poursuivi par la Commission de review sur base d’images télévisées et risque de manquer les matches contre le Standard et Eupen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La Commission des Litiges de l’Union belge de football (URBSFA) a suspendu Roman Ferber pour deux journées. Le joueur du Sporting de Charleroi devra également s’acquitter d’une amende de 800 euros. L’attaquant a été poursuivi par la Commission de review sur base d’images télévisées pour une faute commise lors du match entre Mouscron et Charleroi le 6 août dernier (0-1), pour le compte de la deuxième journée de Jupiler Pro League.

Roman Ferber a été poursuivi par la Commission de review suite à une faute restée impunie lors de la victoire des Carolos sur le terrain de l’Excel Mouscron. Le parquet de la fédération n’a pas jugé nécessaire de sanctionner le joueur, au contraire de la Commission des Litiges. «Sur base des images télévisées, il apparaît que Ferber a été l’auteur d’un tacle viril, qui plus est effectué par derrière. Il n’a pas joué le ballon et a mis en danger l’intégrité physique de son adversaire», a déclaré la Commission.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Entretien Steeven Willems: «J’ai parfois le sentiment que je ne mérite pas mon salaire»

Sur la touche depuis bientôt un an suite à une blessure au tendon d’Achille qui s’est définitivement réveillée lors du premier match de 2021 à Ostende, Steeven Willems se confie pour la première fois sur ses longs mois de calvaire, faits de quelques pas en avant, mais d’au moins autant de pas en arrière. Alors qu’il était prévu qu’il soit de retour à la reprise des entraînements en juin dernier, il n’a toujours pas pu refouler le gazon de Marcinelle.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs