Accorder le droit de vote aux étrangers: le PS est très isolé
Le secrétaire d’Etat N-VA critique le double-jeu des socialistes. Personne dans la majorité fédérale ne veut de l’extension du droit de vote. Pas même les socialistes flamands.

Le débat sur le droit de vote des étrangers aux régionales, proposé par le député bruxellois Philippe Close vendredi dans Le Soir a pris une nouvelle ampleur, mardi, avec l’intervention dans le débat de Theo Francken, secretaire d’etat N-VA à l’Asile et la Migration.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Pour être citoyen dans une des régions communautaires, il faut être domicilié dans la région où l'on vote. Ce droit de vote devrait, doit donc être exclusivement accessible et ouvert aux personnes physiquement domiciliées et inscrites au registre de la population de leur domicile belge. Trop simple?
Le PS , n'est plus crédible aux yeux du SP.A . Ce droit de vote aux étrangers , n'est mème pas un désir de ceux à qui on veut l'attribuer . Qui n'ont d'ailleurs , pour la plupart , aucune envie de s'intégrer . Ils vivent ensemble , se marient ensemble , ont leur coutumes ..leur religion , etc. Il y a des exceptions , bien sur, mais on ne fait pas d'exception pour les exceptions. Par contre , le droit de vote des belges à l'étranger , est un droit qui n'est pas respecté.
Comme Belge a l'etranger, je trouve la proposition du PS insultante. J'en arrive a etre d'accord avec la NVA, un comble! Je ne manque jamais de voter au federal et j'aimerais voter au regional... et qui va m'en donner la chance?
Un 'camarade' patenté nous explique ci-dessous que les partis de la majorité sont 'englués dans leur nationalisme obtu et leur égoïsme indécrottable' Gonflé, ce partisan du clientélisme démesuré de son Parti. Mais au fond, ne faut-il pas de tout pour faire un monde? Même des bobos de service, 'indécrottables' naïfs.
Vous avez raison