Accueil Belgique Politique

Accorder le droit de vote aux étrangers: le PS est très isolé

Le secrétaire d’Etat N-VA critique le double-jeu des socialistes. Personne dans la majorité fédérale ne veut de l’extension du droit de vote. Pas même les socialistes flamands.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le débat sur le droit de vote des étrangers aux régionales, proposé par le député bruxellois Philippe Close vendredi dans Le Soir a pris une nouvelle ampleur, mardi, avec l’intervention dans le débat de Theo Francken, secretaire d’etat N-VA à l’Asile et la Migration.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Guissard Jean-pierre, vendredi 19 août 2016, 16:56

    Pour être citoyen dans une des régions communautaires, il faut être domicilié dans la région où l'on vote. Ce droit de vote devrait, doit donc être exclusivement accessible et ouvert aux personnes physiquement domiciliées et inscrites au registre de la population de leur domicile belge. Trop simple?

  • Posté par Stenuit Fernand, mercredi 17 août 2016, 18:23

    Le PS , n'est plus crédible aux yeux du SP.A . Ce droit de vote aux étrangers , n'est mème pas un désir de ceux à qui on veut l'attribuer . Qui n'ont d'ailleurs , pour la plupart , aucune envie de s'intégrer . Ils vivent ensemble , se marient ensemble , ont leur coutumes ..leur religion , etc. Il y a des exceptions , bien sur, mais on ne fait pas d'exception pour les exceptions. Par contre , le droit de vote des belges à l'étranger , est un droit qui n'est pas respecté.

  • Posté par Jean Louis Vanderstraeten, mercredi 17 août 2016, 13:56

    Comme Belge a l'etranger, je trouve la proposition du PS insultante. J'en arrive a etre d'accord avec la NVA, un comble! Je ne manque jamais de voter au federal et j'aimerais voter au regional... et qui va m'en donner la chance?

  • Posté par Michiels-sudowicz , mercredi 17 août 2016, 13:48

    Un 'camarade' patenté nous explique ci-dessous que les partis de la majorité sont 'englués dans leur nationalisme obtu et leur égoïsme indécrottable' Gonflé, ce partisan du clientélisme démesuré de son Parti. Mais au fond, ne faut-il pas de tout pour faire un monde? Même des bobos de service, 'indécrottables' naïfs.

  • Posté par Deloie Pierre, mercredi 17 août 2016, 23:14

    Vous avez raison

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs