Climat: la Wallonie bande ses muscles
Paul Furlan affirme que la Wallonie dépassera son objectif de renouvelable en 2020 et revendra son surplus à l’étranger. Or, l’objectif est encore en cours de négociation. Crispations en vue ?


En 2020, la Belgique devra couvrir 13 % de sa consommation d’énergie en les produisant à partir de sources renouvelables. Depuis 2008, les trois Régions du pays et le fédéral négocient pour se partager cet objectif. Sans succès.
Dans cette discussion, ils doivent se répartir l’objectif belge de réduction des émissions de gaz à effet de serre (-15 % par rapport à 1990). En vain.
Et ils doivent déterminer quelle part des revenus de la mise aux enchères des quotas de CO2 reviendra à chacun. Jusqu’ici un échec. Il y avait, à la fin du premier semestre 2015, 247 millions d’euros à distribuer. Et on attend 100 millions par an.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire