Accueil La Une Belgique

Climat: la Wallonie bande ses muscles

Paul Furlan affirme que la Wallonie dépassera son objectif de renouvelable en 2020 et revendra son surplus à l’étranger. Or, l’objectif est encore en cours de négociation. Crispations en vue ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

En 2020, la Belgique devra couvrir 13 % de sa consommation d’énergie en les produisant à partir de sources renouvelables. Depuis 2008, les trois Régions du pays et le fédéral négocient pour se partager cet objectif. Sans succès.

Dans cette discussion, ils doivent se répartir l’objectif belge de réduction des émissions de gaz à effet de serre (-15 % par rapport à 1990). En vain.

Et ils doivent déterminer quelle part des revenus de la mise aux enchères des quotas de CO2 reviendra à chacun. Jusqu’ici un échec. Il y avait, à la fin du premier semestre 2015, 247 millions d’euros à distribuer. Et on attend 100 millions par an.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Denis Ducarme : « M. Vandecasteele était en danger de mort parce qu’il a été irresponsable »

Le Premier, les ministres des Affaires étrangères et de la Justice se sont expliqués lundi soir à la Chambre après la libération d’Olivier Vandecasteele et trois autres otages européens. Dans l’opposition, Georges Dallemagne et Peter de Roover ont sérieusement critiqué le gouvernement. Dans la majorité Vivaldi, Denis Ducarme (MR) s’est démarqué : « Les autorités belges avaient bien mis en garde à propos de l’Iran »…
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs