Sifflé en recevant sa médaille à Rio, Lavillenie remercie Braz de l’avoir consolé
Alors que les sifflets descendaient des tribunes, le Français a laissé échapper des larmes sur le podium, l’argent au cou.

«Merci Thiago »: Renaud Lavillenie, sifflé par le public brésilien au point de fondre en larmes lors de la remise des médailles de la perche mardi, a réagi mercredi dans la nuit à cet événement en remerciant son vainqueur brésilien.
«Obrigado Thiago. Merci Thiago. Thanks Thiago. Se sentir humilié sur un podium olympique, je ne pensais jamais vivre cela», écrit le Français sur sa page Facebook.
«Car sur la piste, il y a le respect sportif, quoi que les gens disent. Merci Sergueï (Bubka) et Thiago de m’avoir montré le beau et vrai côté de notre fabuleux sport», poursuit le recordman du monde, qui partage également des clichés du champion olympique brésilien et de l’ancien Tsar en train de le réconforter.
«Merci à tous ceux qui me soutiennent, un grand merci», conclut-il.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
On a tous une image magique du Brésil quelque part. Mais elle est tronquée. C'est du toc! Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont sérieusement cassé leur image. Tant pis pour eux...