Le ministre russe des Sports regrette le retrait de l’or du 4x100m russe à Pékin au profit de la Belgique
Vitaly Mutko, ministre russe des Sports a déclaré mercredi à l’agence de presse russe TASS qu’il regrettait le retrait du relais 4x100m féminin aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, qui avait alors remporté la médaille d’or devant la Belgique.

Le comité international olympique (CIO) a annoncé mardi que la Russe Yulia Chermonshanskaya a été contrôlée positive (stéroïdes) à la suite d’une réanalyse des échantillons des JO de Pékin, entraînant le retrait de la médaille d’or russe.
«Ce n’est pas vraiment une nouvelle. Des réanalyses de 98 échantillons d’athlètes des Jeux de Pékin et de Londres ont été déclarés positifs. Je ne comprends pas pourquoi les noms des athlètes russes sortent exactement pendant les Jeux. Évidemment, je ne peux que regretter cette situation», a déclaré Mutko.
Dmitry Shlyakhtin, président de la fédération russe d’athlétisme (ARAF), a déclaré à l’agence TASS que Chermoshanskaya avait l’intention de faire appel de la décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). «J’ai arrêté d’être surpris, je suis immunisé pour toutes ces choses. J’ai accueilli cette information avec calme», a ajouté Shlyakhtin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire