Accueil Société

Musulmans, faites du yoga, pas la prière!

Sur twitter, le hashtag #MusulmanDiscret ironise sur les propos de Jean-Pierre Chevènement, ex ministre de l’intérieur sous Jospin et pressenti pour prendre la tête de la Fondation pour l’islam, invitant les musulmans à la discrétion.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Pourquoi je m’absente cinq fois par jour ? Mais simplement pour manger mes cinq fruits et légumes par jour tranquillement ! Variante : « je fais du yoga cinq fois par jour ».

C’est sur ce ton ironique que le hashtag #MusulmanDiscret fait des émules sur Twitter. Les propos de Jean-Pierre Chevènement dans le Parisien de lundi inspirent en effet les internautes les plus cyniques. Au cours d’un long entretien, l’ancien ministre de l’intérieur de Lionel Jospin, qui est actuellement pressenti pour diriger la Fondation pour l’islam, a en effet conseillé aux musulmans « dans cette période difficile » d’opter pour la « discrétion ». S’il s’est justifié en arguant qu’il ne faisait que reprendre les propos du recteur de la mosquée de Bordeaux, il n’en fallait pas plus pour amuser la toile.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs