La Grèce reporte le début de son bouillonnant championnat de football
Le gouvernement grec a reporté d’au moins deux semaines le coup d’envoi du championnat de football, prévu ce week-end, redoutant des violences entre supporteurs sur fond de défiance envers la Fédération.

Dans les recommandations de la police et de l’organisme de lutte contre les violences dans le sport, « il y a des raisons suffisantes (de reporter la compétition) pour garantir l’intérêt commun, éviter des infractions à l’ordre public, à la sécurité et ne pas perturber la paix sociale », a déclaré jeudi le ministre adjoint des Sports Stavros Kontonis dans un communiqué.
Les autorités assurent qu’une ouverture de la Super League (première division), prévue initialement le samedi 20 août, n’est pas envisageable avant le lundi 5 septembre.
La semaine passée M. Kontonis a appelé à la mise en place temporaire d’une administration spéciale pour la fédération grecque de football, pointée du doigt pour ne pas avoir tenu sa promesse de modifier le système de nomination des arbitres des matches de championnat, et ce malgré la récente médiation de l’UEFA.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire