Accueil Belgique

Médecine: les étudiants annoncent un préavis de grève pour la rentrée

La ministre fédérale de la Santé Maggie De Block et le ministre de l’Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Claude Marcourt ne sont pas parvenus à un accord.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Les étudiants francophones en médecine ont déposé un préavis de grève à durée indéterminée pour la rentrée académique, ont-ils annoncé ce jeudi à l’issue de la réunion entre la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block et le ministre de l’Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Claude Marcourt. Leur entretien, qui a duré 1h30, n’a en effet abouti à rien de concret, déplorent l’Unécof (Union des étudiants de la communauté française), le CIUM (Comité interuniversitaire des étudiants en médecine) et la Fédé (Conseil des étudiants de l’ULg).

► À lire : Médecine : face aux problèmes, des Belges vont étudier en Roumanie

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, vendredi 19 août 2016, 8:36

    Tant de compétences promises par un futur doctorat en médecine et si peu de clairvoyance macroscopique : surconsommation médicale en Wallonie, désintérêt pour la médecine générale boudée par les jeunes diplômés .. e.a. Tous les universitaires, tous domaines confondus, n'ont pas nécessairement un emploi en rapport avec leur diplôme ! En médecine la loi de "l'offre et de la demande" est AUSSI d'application.

  • Posté par De Vilder - Hagen , jeudi 18 août 2016, 19:54

    Essayons de comprendre l'incompréhensible vous été resortisants européenne belge exclu: numéro INAMI garanti! Étant belge =néant ! Soyons tous et toutes heureux que la guillotine n'est plus en utilisation, car elle ne serra certainement pas au chômage .

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs