Médecine: les étudiants annoncent un préavis de grève pour la rentrée
La ministre fédérale de la Santé Maggie De Block et le ministre de l’Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Claude Marcourt ne sont pas parvenus à un accord.

Les étudiants francophones en médecine ont déposé un préavis de grève à durée indéterminée pour la rentrée académique, ont-ils annoncé ce jeudi à l’issue de la réunion entre la ministre fédérale de la Santé Maggie De Block et le ministre de l’Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Claude Marcourt. Leur entretien, qui a duré 1h30, n’a en effet abouti à rien de concret, déplorent l’Unécof (Union des étudiants de la communauté française), le CIUM (Comité interuniversitaire des étudiants en médecine) et la Fédé (Conseil des étudiants de l’ULg).
► À lire : Médecine : face aux problèmes, des Belges vont étudier en Roumanie

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Tant de compétences promises par un futur doctorat en médecine et si peu de clairvoyance macroscopique : surconsommation médicale en Wallonie, désintérêt pour la médecine générale boudée par les jeunes diplômés .. e.a. Tous les universitaires, tous domaines confondus, n'ont pas nécessairement un emploi en rapport avec leur diplôme ! En médecine la loi de "l'offre et de la demande" est AUSSI d'application.
Essayons de comprendre l'incompréhensible vous été resortisants européenne belge exclu: numéro INAMI garanti! Étant belge =néant ! Soyons tous et toutes heureux que la guillotine n'est plus en utilisation, car elle ne serra certainement pas au chômage .