Accueil Belgique

L’IBSR favorable à l’intégration de boîtes noires dans les voitures

Elles contrôleraient la conduite, la vitesse et les habitudes des usagers.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

L’Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) et les compagnies d’assurance sont favorables à l’intégration de boîtes noires dans les véhicules. En contrôlant la conduite, la vitesse et les habitudes des usagers, la boîte noire connectée permettrait de récompenser les conducteurs les plus prudents en diminuant leur prime d’assurance. Malgré les risques d’atteintes à la vie privée, elle devrait bientôt faire son apparition dans nos voitures, lit-on mercredi dans les journaux de Sudpresse.

Aux Etats-Unis, 96% des voitures en sont déjà équipées. La Grande-Bretagne et l’Italie sont également plus avancées en la matière. « Avant, ça clochait au niveau de la technique. Mais aujourd’hui, faire fonctionner ce système de boîte noire est parfaitement possible. La seule barrière, c’est que les compagnies d’assurances doivent trouver un accord avec la commission de la protection de la vie privée », explique Benoît Godart, porte-parole de l’IBSR.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Coronavirus: De Lijn réduit son offre de transport

La SNCB a annoncé hier devoir à nouveau adapter son offre de manière temporaire en raison de l’évolution de l’épidémie et de l’augmentation du nombre de contaminations. L’offre de trains est réduite temporairement d’environ 6,5 % à partir de ce mercredi 26 janvier.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs