Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: le hockeyeur belgo-argentin Luca Masso, petit-fils d’Eddy Merckx, a remporté l’Or aux côtés des Leones

Il y a bel et bien un Belge qui a remporté l’or olympique en hockey, jeudi soir. Le Bruxellois Luca Masso, réserviste dans l’équipe d’Argentine, est monté sur le terrain lors de la finale des Leones contre les Red Lions et a donc remporté la médaille d’or… aux côtés de ses équipiers argentins.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le petit-fils d’Eddy Merckx, Luca Masso, se souviendra longtemps de ses premiers Jeux… et pour cause, le Bruxellois ne faisait pas partie des Red Lions mais bien de l’équipe argentine, les Leones. Un hockeyeur belge a donc bel et bien remporté la médaille d’or jeudi soir. Une rencontre assez spéciale pour ce remplaçant qui a rejoint les Leones suite à la fracture du pied de Mattias Paredes. « C’était très compliqué de me mettre immédiatement dans le bain. J’ai vécu tous les matchs précédents depuis les tribunes. Je ne pouvais donc pas me louper » a reconnu l’attaquant de 22 ans au Soir. «  C’était une finale olympique. Il y avait donc beaucoup de pression des deux côtés, et il y a eu des hauts et des bas pour chacune des équipes durant ces soixante minutes. (…)

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs