Accueil Sports Cyclisme

GP Jef Scherens: la 6e manche de la Belgian Cycling Cup s’annonce très ouverte

Samedi se déroulera la 50e édition du Grand Prix Jef Scherens, disputé autour de Louvain. La course, de catégorie 1.1, est la sixième manche de la Belgian Cycling Cup.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le départ de la course sera donné à 12h50 sur la Grand Place de Louvain. Après une boucle de 12,9 kilomètres, le peloton devra parcourir douze fois un circuit local de 14,4 km. Quatre montées seront au programme de cette 50e édition avec, entre autres, le Keizersberg.

Les organisateurs peuvent compter sur les deux formations belges WorldTour, Etixx-Quick Step et Lotto-Soudal, pour renforcer le plateau. Le leader de la Belgian Cycling Cup, Niki Terpstra (Etixx-Quick Step), ne sera pas au départ de l’épreuve brabançonne. Par contre, l’équipe de Patrick Lefevere pourra compter sur Laurens De Plus, Julien Vermote ou encore Rodrigo Contreiras. Kris Boeckmans, Tim Wellens et Sean De Bie seront les chefs de file côté Lotto-Soudal. Dylan Groenewegen et Florian Sénéchal, respectivement 2e et 3e du classement général, sont également aux abonnés absents. Tout profit pour Dries De Bondt, 4e, et champion de Belgique pour élites sans contrat la semaine dernière.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs